• Des vacances inoubliables - 34


    Avec la disparition de M.B. s’achevait plus d’un demi-siècle d’une amitié sans faille. Deux jeunes filles, l’une préfaillaise, l’autre cherbourgeoise, avaient fait connaissance en 1914, à la veille de la déclaration de la Première Guerre Mondiale. Ni les terribles conflits du XX e siècle ni l’éloignement, pas plus que le mariage ou le célibat, le veuvage n’entamèrent cette sympathie réciproque. Elles venaient de vivre côte à côte pendant vingt-trois années consécutives. Comme chez les vieux couples, il leur arrivait de se chamailler, parce qu’elles ne manquaient pas de tempérament. Mais ce n’étaient que feux de paille vite étouffés !

     

    Une autre longue histoire d’amitié prenait fin aussi. Celle qui s’était tissée été  après été entre les B. et la famille de maman qui entretenaient des relations étroites depuis 1920. M.B.  n’est  pas étrangère à notre existence puisque nos parents se rencontrèrent grâce à elle.

    Ces amitiés constituent en quelque sorte l’épine dorsale de mes récits successifs : Notre école , Des amis dans la guerre , Le regain , Des vacances inoubliables.

     

    Nous éprouvions beaucoup d’affection pour M.B. et nous la considérions comme une parente un peu originale.

     

     

    « Des vacances inoubliables - 33Des vacances inoubliables - Epilogue »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :